Titre :
|
The role of parents in special education : the notion of partnership revised (1999)
|
Auteurs :
|
Ingrid FYLLING ;
Johans TVEIT SANDVIN
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
European journal of special needs education (14, 2, 1999)
|
Pagination :
|
144-157
|
Langues:
|
Anglais
|
Mots-clés :
|
Parent
;
Partenariat
;
Système éducatif
;
Ecole élémentaire
;
Enseignement primaire
;
Education spécialisée
;
Enseignant
;
ESMS
;
Polyhandicap
;
Ecole
;
Norvège
;
Etude critique
|
Résumé :
|
Les auteurs examinent les différents rôles des parents dans l'éducation et les établissements spécialisés pour rendre compte de l'absence d'un véritable partenariat entre ces derniers, l'école et le corps enseignant. Les parents n'ont aucun pouvoir décisif et le pouvoir exercé par les enseignants leur laisse peu de marge de manoeuvre pour exprimer des souhaits pour intervenir dans les mesures éducatives et les décisions scolaires. Cette inégalité représente un obstacle dans le développement des rapports entre les parents, l'école et les enseignants dans l'éducation spécialisée.
|