Titre : | Une entrée à l'école primaire par la grande porte pour l'enfant handicapé (1998) |
Auteurs : | Giséla CHATELANAT |
Type de document : | Article |
Dans : | Pédagogie spécialisée (2, 1998) |
Pagination : | 8-11 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Intégration scolaire ; Personne handicapée ; Ecole ; Suisse ; Parent ; Enfant ; Système éducatif ; Pratique professionnelle ; Ecole élémentaire ; Education spécialisée |
Résumé : | En Suisse, l'école maternelle représente un espace de socialisation et de jeux et n'est pas intégrée à l'école primaire, lieu des apprentissages. Un groupe d'étude a élaboré des propositions pour la création d'un cycle élémentaire pour permettre à l'enfant handicapé de faire son entrée à l'école primaire et d'y intégrer des mesures spécialisées nécessitant l'intervention de spécialistes extérieurs à l'école. |