Titre :
|
L'échec en écriture : Comment y répondre : Alliance d'une technique et d'une pédagogie relationnelle, méthode Chassagny
|
Auteurs :
|
Institut pédagogique d'enseignement rééducatif spécialisé -IPERS (France)
|
Type de document :
|
Ouvrage
|
Editeur :
|
Paris [FRA] : L'Harmattan, 1999
|
Collection :
|
Bibliothèque de l'Education
|
ISBN :
|
978-2-7384-7422-3
|
Description :
|
288 p. / Ill. ; biblio. (2 p.
|
Langues:
|
Français
|
Classement :
|
FJ72/ (REEDUCATION - AIDES TECHNIQUES)
|
Mots-clés :
|
Ecriture
;
Dyslexie
;
Méthode
;
Enfance en difficulté
;
Grammaire
;
Méthode pédagogique
;
Rééducation
|
Résumé :
|
Ce livre est l'aboutissement du travail d'un groupe de rééducateurs des troubles du langage écrit par la technique des associations, prope à Claude CHASSAGNY. La technique des associations relève d'une pédagogie d'accompagnement qui permet à l'élève de se révéler à lui-même. Par le biais des associations libres, et guidé par l'adulte, l'enfant devient le réel moteur de sa rééducation. Il y trouvera des moyens sûrs pour parvenir à un investissement de la langue qui puisse lui permettre de vivre mieux avec les mots au point qu'il puisse se débarasser de son symptôme.
|