Titre :
|
Le L.P.C. : un support à la discrimination auditive de la parole chez l'enfant implanté (1996)
|
Auteurs :
|
D. BUSQUET ;
C. DESCOURTIEUX
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Bulletin d'audiophonologie, annales scientifiques de l'université de Franche-Comté (12, 5-6, 1996)
|
Pagination :
|
457-462
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Implant phonatoire
;
Enfant
;
Langage parlé complété
;
Personne handicapée
;
Trouble audition
|
Résumé :
|
Chez l'enfant sourd profond congénital, les bénéfices attendus de l'implant cochléaire sont de permettre une perception auditive de la parole et de faciliter la communication orale. Mais le pronostic d'acquisition du langage oral reste très difficile à établir. Il semble possible de faire des hypothèses sur les conditions optimales à réunir avant l'implantation, en analysant l'évolution très favorable d'un enfant éduqué avec le Langage Parlé Complété et en s'appuyant sur les travaux concernant le développement des représentations phonologiques chez l'enfant sourd.
|