Titre : | Attitudes et changement des attitudes du personnel enseignant envers l'intégration des élèves handicapés ou en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage (1996) |
Auteurs : | Françoise MAERTENS ; François BOWEN |
Type de document : | Article |
Dans : | REVUE CANADIENNE DE PSYCHO-EDUCATION (25, 1, 1996) |
Pagination : | 41-60 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Comportement ; Formation professionnelle ; Attitude ; Enfant ; Psychologie ; Difficulté scolaire ; Trouble apprentissage ; Enseignant ; Facteur psychologique ; Représentation sociale ; Intégration scolaire ; Personne handicapée |
Résumé : | Les auteurs présentent certains aspects conceptuels et théoriques concernant les notions d'attitudes et de changements des attitudes. Une revue de la documentation est présentée. Dans la conclusion, les auteurs suggèrent plusieurs pistes de recherches et remarquent que l'amélioration des conditions d'intégration est liée à la formation initiale ou continue des personnels enseignants et au soutien dont ils bénéficient. |