Titre : | Les dyscalculies : association aux troubles du langage et spécificité (1997) |
Auteurs : | P. RAYSSE ; C. AUSSILLOUX ; A. KUMMER ; Société française de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent. Cognition et développement : un nouveau regard sur la psychopathologie de l'enfant ? Journées nationales.. (10/05/1996; Strasbourg) |
Type de document : | Article |
Dans : | Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (7-8, 1997) |
Pagination : | 377-383 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Développement intellectuel ; Facteur socioculturel ; Enfant ; Dyscalculie ; Trouble apprentissage ; Evaluation ; Trouble langage |
Résumé : | A travers une revue de la littérature, la notion de dyscalculie est envisagée dans ses interactions avec le développement langagier et dans ses multiples dimensions. Les difficultés développementales d'apprentissage des mathématiques relèvent d'une évaluation globale dépassant la seule étude des fonctions logico-mathématiques et langagières et incluant un examen médicopsychologique, psychomoteur, une prise en compte des valeurs socioculturelles familiales et du contexte pédagogique. |