Titre : | Cognition et développement, un nouveau regard sur la psychopathologie de l'enfant : discussion (1997) |
Auteurs : | C. CHILAND ; Société française de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent. Cognition et développement : un nouveau regard sur la psychopathologie de l'enfant ? Journées nationales.. (10/05/1996; Strasbourg) |
Type de document : | Article |
Dans : | Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (7-8, 1997) |
Pagination : | 327-332 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Personne handicapée ; Psychothérapie ; Développement intellectuel ; Autisme ; Informatique ; Enfant ; Neurobiologie |
Résumé : | Aujourd'hui cognition ne signifie plus, ou plus exclusivement comme autrefois, "connaissance vraie du réel", mais traitement de l'information, et finalement tous les "processus idéatifs" en général, c'est-à-dire aussi bien les croyances que les connaissances. La référence à l'ordinateur pourrait nous permettre une analogie heuristique entre le hardware et l'équipement biologique à la naissance, entre le software et les programmes et l'entrée de données au cours du développement. |