Titre :
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Prise en charge du dyslexique
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Auteurs :
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Association française des parents d'enfants en difficultés d'apprentissage du langage écrit et oral -APEDA Nord (Lezennes, France)
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Type de document :
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Ouvrage
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Editeur :
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Lezennes [France] : APEDA Nord, 1997
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Description :
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36 p. / Tabl., ill. ; biblio. (1 p.
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Accompagnement familial
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Prise charge
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Aphasie
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Trouble langage
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Texte officiel
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Réglementation
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Diagnostic précoce
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Trouble apprentissage
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Dyslexie
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Dysorthographie
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Enfance en difficulté
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Résumé :
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Après avoir défini la dyslexie et la dysorthographie et avoir expliqué comment s'expriment ces troubles chez l'enfant, l'APEDA propose :le dépistage précoce des enfants dyslexiques grâce à des tests ; leur prise en charge rééducative qui suppose la collaboration des rééducateurs, de l'orthophoniste, des enseignants et des parents ; la formation des enseignants. La note de service 90-023 de l'Education Nationale et le Décret 93-1216 du Ministère des Affaires sociales sont présentés, ainsi que des moyens de dépistage précoce et d'accompagnement des parents.
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