Titre : | Intégration scolaire et handicap moteur (1997) |
Auteurs : | D. TRUSCELLI ; Motricité cérébrale, réadaptation, neurologie du développement. Journées d'études franco-espanoles.. (26/10/1996; Biarritz) |
Type de document : | Article |
Dans : | Motricité cérébrale. Réadaptation. Neurologie du développement (18, 3, 1997) |
Pagination : | 108-110 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Europe ; Enfant ; France ; Système éducatif ; Trouble apprentissage ; Infirmité motrice cérébrale ; Intégration scolaire ; Personne handicapée ; Adolescent |
Résumé : | Analyse synthétique de la problématique de l'intégration des enfants IMC à l'école, et notamment en milieu ordinaire. Le rôle central des difficultés d'apprentissage liées aux lésions cérébrales est souligné, de même que l'indispensable adaptation du milieu scolaire (accessibilité, pédagogie...). |