Titre : | La prise en charge en éducation précoce des enfants sourds-aveugles : le travail avec l'enfant. 2 (1997) |
Auteurs : | Anne-Marie BONNIN ; Ingrid DAVENNE ; Dominique SPRIET |
Type de document : | Article |
Dans : | BULLETIN DE LIAISON DE L'ANPSA (69, 1997) |
Pagination : | 7-17 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Enfant ; Surdité ; Education spécialisée ; Nourrisson ; Stimulation ; Petite enfance ; Polyhandicap ; Personne handicapée ; Processus apprentissage ; Intervention précoce ; Cécité |
Résumé : | On explique comment créer le contact avec le petit enfant sourd-aveugle, parfois encore bébé ; comment créer et stimuler la communication par le toucher, le geste, le mouvement ; mettre en place une communication codée. On précise comment l'orthophoniste, le kinésithérapeute, l'éducateur peuvent exploiter les restes d'écoute et de vision. |