Titre :
|
Le père et le jeune enfant (1997)
|
Auteurs :
|
Jean Le Camus, préf. ;
Gabriella BADOLATO, préf. ;
Geneviève BERGONNIER-DUPUY, préf. ;
Véronique BOURCOIS, préf. ;
France FRASCAROLO, préf. ;
Annie GOZLAN-LONCHAMPT, préf. ;
Françoise Hurstel, préf. ;
Florence Labrell, préf. ;
Michael E. LAMB, préf. ;
Martine Lamour, préf. ;
Serge Lebovici, préf. ;
Bernadette Rogé, préf. ;
Ch. Zaouche Gaudron, préf.
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Enfance (3, 1997)
|
Pagination :
|
323-441
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Relation père enfant
;
DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT
;
Affectivité
;
Développement psychoaffectif
;
Développement intellectuel
;
Enfant
;
Petite enfance
;
Père
|
Résumé :
|
Au sommaire de ce numéro, on appréciera les articles suivants : - l'influence du père sur le développement de l'enfant ; - style paternel et communications non verbales ; - l'apport spécifique du père au développement cognitif du jeune enfant ; - stratégie éducative du père et construction de l'intelligence chez l'enfant d'âge préscolaire ; - les incidences de l'engagement paternel quotidien sur les modalités d'interaction ludique père-enfant et mère-enfant ; - modalités de présence du père et développement social de l'enfant d'âge préscolaire ; - le père est-il compétent dans la compréhension des besoins du petit enfant ? - identité masculine, inversion des rôles parentaux, fonction paternelle ; - influence de la différenciation paternelle sur la construction de l'identité sexuée de l'enfant de 20 mois ; - transmission intergénérationnelle et processus de paternalisation-filiation.
|