Titre : | Enseignant spécialisé : un métier aux multiples facettes (1995) |
Auteurs : | Marie-Hélène TRICHARD |
Type de document : | Article |
Dans : | Bulletin officiel de l'Education nationale (s.n., 1995) |
Langues: | Français |
Mots-clés : | PROFESSEUR DES ECOLES SPECIALISE ; Intégration scolaire ; Personne handicapée ; Trouble audition ; Enfant ; Handicap mental ; Handicap physique ; Donnée statistique ; Pratique professionnelle ; Enseignant ; Enseignement spécialisé ; IME |
Résumé : | L'école doit favoriser la scolarisation des enfants et adolescents handicapés ou souffrant de maladies chroniques. 35.000 enseignants spécialisés exercent leur métier dans des conditions très diversififées. Trois exemples sont présentés : une école primaire comprenant des classes d'intégration scolaire pour enfants déficients auditifs ; un institut médico-éducatif pour enfants handicapés mentaux ; une école primaire spécialisée pour les déficients moteurs. |