Titre : | L'intégration scolaire des élèves ayant des besoins éducatifs spéciaux dans les pays de l'OCDE (1995) |
Auteurs : | Peter EVANS ; Congrès.. 1994-06. Salamanque |
Type de document : | Article |
Dans : | PERSPECTIVES (25, 2, 1995) |
Pagination : | 219-238 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Intégration scolaire ; Australie ; Personne handicapée ; Grèce ; Autriche ; Belgique ; Irlande ; Luxembourg ; Norvège ; Enfant ; Portugal ; Danemark ; Suède ; France ; Suisse ; Italie ; Etats Unis ; Finlande ; Canada ; Islande ; Allemagne ; OCDE ; Mexique ; Pays développé ; ROYAUME-UNI ; Turquie ; PAYS-BAS ; Espagne ; NOUVELLE-ZELANDE ; Japon |
Résumé : | L'étude de l'Organisation de coopération et de développement économiques se compose de vingt et un exposés nationaux, de soixante-quatre études de cas sur différents aspects de l'intégration dans dix-neuf pays et d'une analyse des travaux publiés sur l'intégration. Peter EVANS exploite cette documentation pour éclairer la voie qui mène au succès des politiques d'intégration et de leur traduction concrète. Il fournit aussi des données statistiques montrant à quel point la pratique varie d'un pays à l'autre. |