Titre : | Intégration et institution, les vertus du paradoxe (1996) |
Auteurs : | Association pour Adultes et Jeunes Handicapés (APAJH) (Paris, FRA) |
Type de document : | Article |
Dans : | Santé Pays de la Loire (15, 1996) |
Pagination : | 6-7 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Handicap visuel ; Education spécialisée ; ESMS ; INSTITUT D'EDUCATION MOTRICE ; APAJH ; ASSOCIATION POUR ADULTES ET JEUNES HANDICAPES ; Intégration scolaire ; Personne handicapée ; Trouble audition ; Adolescent ; Enfant ; Collège ; Enseignement secondaire ; Handicap physique |
Résumé : | Le collège de la Durandière (Loire-Atlantique) accueille 400 élèves, dont une centaine sont suivis par les trois unités de soins de l'Association Pour Adultes et Jeunes Handicapés -APAJH- physiquement bien individualisées à l'intérieur de l'établissement. Les enfants handicapés sont scolarisés dans des classes indépendantes, mais participent à un certain nombre d'activités communes avec les enfants du collège : la cantine, la cour de récréation, les voyages scolaires et les classes de nature. |