Titre :
|
Content-specific and general reading disabilities of secondary-level students : identification and educational relevance (1993)
|
Auteurs :
|
Christine A. ESPIN ;
Stanley L. DENO
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
The journal of special education (27, 3, 1993)
|
Pagination :
|
321-337
|
Langues:
|
Anglais
|
Mots-clés :
|
Personne handicapée
;
Evaluation
;
Adolescent
;
Test
;
Enseignement secondaire
;
Pédagogie
;
Lecture
;
Dyslexie
;
Langage
|
Résumé :
|
L'étude présente a pour but : - d'examiner l'utilité du diagnostic entre les élèves de l'enseignement secondaire présentant des difficultés de lecture liées à la dyslexie ou liées à un niveau de connaissances insuffisant ; - d'établir l'utilité pédagogique de ces deux groupes d'élèves. 121 élèves ont subi les tests de vocabulaire, des tests de lecture et des tests de compréhension. Les résultats confirment que cette méthode peut être utilisée par des enseignants comme aide pour identifier le type de difficulté de lecture des élèves.
|