Titre : | Les enseignements spécialisés et adaptés en 1994-95 : France métropolitaine et DOM (public et privé) (1996) |
Auteurs : | Elise DE LACERDA |
Type de document : | Article |
Dans : | NOTE D'INFORMATION (06, 1996) |
Pagination : | 6 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Handicap visuel ; France ; Donnée statistique ; SECTION D'EDUCATION SPECIALISEE ; Ecole élémentaire ; Intégration scolaire ; Enseignement primaire ; Personne handicapée ; Education spécialisée ; Trouble audition ; Enseignement spécialisé ; Adolescent ; Enseignement privé ; Europe ; Enseignement public ; Trouble langage ; EREA ; Enfant ; Polyhandicap ; Classe d'adaptation ; IME ; Enseignement secondaire ; Retard mental léger ; Handicap mental ; Handicap physique |
Résumé : | Les enseignements spécialisés et adaptés concernent en 1994 : 264.500 enfants et adolescents handicapés intellectuels, sensoriels ou moteurs, ou en très grande difficulté scolaire. Les handicaps les plus souvent rencontrés dans les classes d'enseignement spécialisé sont les retards mentaux légers et moyens. Les déficiences auditives ou visuelles et les handicaps moteurs sont proportionnellement plus fréquents en scolarité ordinaire. 20.100 élèves handicapés suivent une scolarité ordinaire à temps plein (15.500) ou à temps partiel (4.500). |