Titre : | Education in Greek special units : what Greek pupils with special educational needs tell us about their schooling (1995) |
Auteurs : | Barrie WADE ; Eleni BERDOUSI ; Maggie MOORE |
Type de document : | Article |
Dans : | European journal of special needs education (10, 1, 1995) |
Pagination : | 17-30 |
Langues: | Anglais |
Mots-clés : | Grèce ; Enfant ; Classe d'adaptation ; Estime soi ; Ecole élémentaire ; Enseignement primaire ; Enseignement spécialisé ; Nouvelle Zélande ; Vécu ; Personne handicapée ; Europe ; Grande Bretagne ; Etude comparée ; Qualité vie |
Résumé : | L'image de la scolarité qui émerge des opinions des élèves handicapés grecs est plutôt positive. Ces enfants sont scolarisés dans des unités spéciales, des écoles primaires ordinaires. Leur image de soi n'est pas affectée même s'ils restent réalistes par rapport à leurs capacités et résultats scolaires. Ces résultats sont comparés avec deux études similaires : néo-zélandaise et anglaise. |