Titre : | A propos des approches psychopathologique et cognitive de la déficience mentale (1995) |
Auteurs : | N. GEORGIEFF ; Société française de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent. Groupe d'étude sur le handicap. Evolution à l'adolescence et à l'âge adulte des pathologies graves de l'enfance. Journée.. (26/11/1994; Paris) |
Type de document : | Article |
Dans : | Neuropsychiatrie de l'enfance et de l'adolescence (12, 1995) |
Pagination : | 528-536 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Trouble apprentissage ; Psychopathologie ; Personne handicapée ; Processus apprentissage ; Adolescent ; Développement intellectuel ; Enfant ; Handicap mental |
Résumé : | Cet article évoque la question de l'approche dite "cognitive", en psychiatrie de l'enfant, de l'évolution déficitaire des sujets présentant des états psychopathologiques. Cette analyse de la déficience pose particulièrement nettement le problème des rapports entre sciences de la cognition et psychopathologie. |