Titre : | Integration and its future : a case study of primary education and physical disability (1995) |
Auteurs : | Roger HADLEY ; Heather WILKINSON |
Type de document : | Article |
Dans : | Disability, handicap and society (10, 3, 1995) |
Pagination : | 309-323 |
Langues: | Anglais |
Mots-clés : | Grande Bretagne ; Etude comparée ; Facteur ; Enfant ; Handicap physique ; Ecole élémentaire ; Enseignement primaire ; Intégration scolaire ; Personne handicapée ; Accompagnement familial ; Evaluation ; Europe |
Résumé : | Une étude comparative a été réalisée dans les écoles primaires de deux zones d'éducation (rurale et métropolitaine) en Grande-Bretagne conduisant des expériences pilotes d'intégration d'enfants handicapés moteurs. Les facteurs favorables et défavorables à l'intégration réussie ont été énumérés et examinés, et notamment : les ressources, les troubles de conduite, l'attitude parentale, l'attitude de l'école et la formation des enseignants. |