Titre :
|
Lecture-écriture, une action de formation continue en direction d'adultes handicapés mentaux (1995)
|
Auteurs :
|
LE CONTELLEC ;
ISAMBERT ;
Picard ;
Roy
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Les cahiers de Beaumont (67, 1995)
|
Pagination :
|
42-47
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Enseignement spécialisé
;
Education
;
Personne handicapée
;
Soutien scolaire
;
Adolescent
;
Adulte
;
Formation professionnelle
;
Formation continue
;
Handicap mental
;
Enseignement
;
Ecriture
;
Lecture
|
Résumé :
|
Les personnes handicapées mentales perdent rapidement leurs acquis scolaires si elles ne sont pas régulièrement stimulées. Pour lutter contre la perte des acquis, 15 jeunes travaillant en milieu ordinaire se retrouvent chaque semaine à l'IMPRO de Palaiseau pour conforter ou maintenir leurs connaissances en lecture et écriture. A travers le suivi de quelques cas, les auteurs considèrent que ce soutien pour le maintien des acquis serait nécessaire tout au long de la vie de ces personnes déficientes mentales.
|