Titre : | O| en est-on sur le terrain ? (1995) |
Auteurs : | René BERNARD |
Type de document : | Article |
Dans : | communautés éducatives (91, 1995) |
Pagination : | 13-20 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Personne handicapée ; Trouble audition ; Adolescent ; Sémiologie ; Enfant ; ESMS ; Langage parlé complété ; LSF ; Oralisme |
Résumé : | 35 établissements ou services adhérents à l'ANCE accueillant des enfants déficients auditifs ont répondu à un questionnaire de l'ANCE. Les questions portaient sur : - Existe-t-il un projet linguistique dans l'établissement ? Le projet est-il fondé sur l'oral et l'écrit ? sur l'association de la LSF en français oral et écrit ? - Des professionnels sourds sont-ils chargés d'enseignement ? - Quel est leur diplôme ? - Quelle matière enseignent-ils ? Quel mode de communication utilisent-ils ? - Quel mode de communication utilisent les professionnels spécialisés ? - En dehors de la classe, quel mode de communication utilise le personnel spécialisé ? - Votre établissement fait-il appel à un code LPC, un interprète en LSF ? |