Titre :
|
Etude clinique situationnelle de l'application de la méthode Feuerstein auprès d'enfants et d'adolescents trisomiques 21
|
Auteurs :
|
Jean-Sébastien Morvan ;
Marie MEDAN, collab. ;
Centre Technique National d'Etudes et de Recherches sur les handicaps et les inadaptations (CTNERHI) (Paris, FRA)
|
Type de document :
|
Ouvrage
|
Editeur :
|
Paris [FRA] : CTNERHI, 1990
|
Description :
|
49 p. / Annexes ; biblio. (1 p.
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Parent
;
Enfant
;
Handicap mental
;
Enseignant
;
Remédiation cognitive
;
RELATION ELEVE ENSEIGNANT
;
Trisomie
;
Personne handicapée
;
Méthode pédagogique
|
Résumé :
|
Etude en deux parties : dans en premier temps sont exposés les positions respectives des différents groupes de partenaires éducatifs, les parents, les enseignants, les élèves face à la méthode Feuerstein. Dans un second temps sont explicités les effets PEI en ce qu'ils viennent toucher et éventuellement modifier tant les positions individuelles que groupales. A la fin, un extrait du PEI explicite la méthode et donne des exemples.
|