Titre : | Effets d'une méthode de remédiation cognitive (le Programme d'enrichissement instrumental de Feuerstein) sur une population d'adultes faiblement qualifiés (1995) |
Auteurs : | E. LOARER ; D. CHARTIER ; M. Huteau ; J. LAUTREY |
Type de document : | Article |
Dans : | Enfance (2, 1995) |
Pagination : | 263-271 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Evaluation ; Jeune adulte ; Formation professionnelle ; Méthode pédagogique ; Remédiation cognitive |
Résumé : | Les effets d'une méthode d'éducation cognitive, le Programme d'Enrichissement Instrumental -PEI- mis au point par FEUERSTEIN ont été évalués sur une population de jeunes adultes en stage de préformation. Les données présentées ici concernent d'une part les effets directs de la méthode sur les performances des sujets dans certains tests, et d'autre part le transfert de ces acquisitions à des situations autres que les tests. Les résultats montrent que la méthode a un certain effet quoique limité aux situations proches de celles des apprentissages. |