Titre : | Développement de la mémoire à long terme chez l'enfant (1994) |
Auteurs : | B. JANSER ; C. BURSZTEIN ; Anne Danion-Grilliat ; A. GRAS-VINCENDON ; Société médico-psychologique. Séance. (25/04/1994) |
Type de document : | Article |
Dans : | Annales médico-psychologiques (152, 8, 1994) |
Pagination : | 546-549 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | DEVELOPPEMENT DE L'ENFANT ; Développement intellectuel ; Enfant ; Mémoire |
Résumé : | La mémoire apparaît, actuellement, comme un processus actif et commençant à s'organiser dès les premières interactions de l'enfant avec son entourage. Les données des recherches récentes montrent que la mémoire des jeunes enfants semble présenter des caractéristiques spécifiques, différentes de celles de sujets plus âgés ; ceci apporte un argument supplémentaire à la théorie des systèmes mnésiques indépendants et apparaissant à des temps différents du développement. |