Titre :
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Depuis quelque temps, on s'interroge sur l'autisme : Qu'est-ce ? Comment le reconnaître ? Que peut-on faire pour l'enfant et pour ses parents ?
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Auteurs :
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Théo Peeters ;
Association de parents pour l'épanouissement des personnes autistes -APEPA (Bruxelles, Belgique)
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Type de document :
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Ouvrage
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Editeur :
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Bruxelles [Belgique] : Janssem Pharmacentica, 1990
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Description :
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45 p.
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Education spécialisée
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Langage
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Traitement
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Représentation sociale
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Personne handicapée
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Processus apprentissage
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Adolescent
;
Trouble langage
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Autisme
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Enfant
;
Handicap sensoriel
;
Trouble apprentissage
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Résumé :
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Un développement perturbé de la communication, un développement social anormal et des activités répétitives jointes à une résistance au changement constituent les trois grands critères qui permettent d'établir un diagnostic d'autisme. Les problèmes sont essentiellement d'ordre cognitif. Les difficultés émotionnelles affectives en sont des effets. La cause est à chercher principalement dans des traumatismes intra-utérins et périnataux. Le traitement consiste avant tout dans l'apprentissage méthodique d'aptitudes.
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