Titre :
|
Educabilité de la mémoire immédiate de sujets normaux et sous-normaux dans deux conditions de charge mentale (1994)
|
Auteurs :
|
F. VAN DAM ;
C. DE GANSEMAN ;
F. MARCQ
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Psychologie et psychométrie (15, 1, 1994)
|
Pagination :
|
65-78
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Trisomie
;
Education
;
Personne handicapée
;
Test
;
Enfant
;
Handicap mental
;
Psychométrie
;
Mémoire
|
Résumé :
|
Deux expériences de mémorisation, l'une de matériel auditif et l'autre de matériel visuel, ont été proposées à des sujets normaux et sous-normaux qui, chacun, font preuve d'éducabilité même lorsque des conditions de charge mentale sont imposées simultanément à l'effort d'évocation. C'est apparemment le manque de sélectivité des réponses qui contribue à assimiler les retardés mentaux aux enfants de 5 ans sur le plan quantitatif et à ceux de 6 ans sur le plan qualitatif.
|