Titre : | Après les premiers pas (ou l'éducaton motrice de l'enfant trisomique 21) |
Auteurs : | Hélène FONSNY ; Arlette BRAGARD-LEDENT ; Marie-Thérèse LYSENS ; Lina NKEJABEGA ; Bernard NKEJABEGA |
Type de document : | Ouvrage |
Editeur : | Heusy, Berlgique [Belgique] : qapem, 1991 |
Description : | 45 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Trisomie ; Personne handicapée ; Handicap ; Adaptation ; Enfant ; Perception ; Education physique |
Résumé : | Conscient des difficultés et des possibilités de l'enfant trisomique,le livre se base sur les rares écrits traitant de l'autonomie motrice et sur des expériences de travail pour élaborer et développer un programme d'exercices appropriés. Les parents travaillant avec un enfant trisomique pourront mesurer ses progrès grâce à une échelle d'évaluation. Ce livre démontre l'importance d'une éducation motrice bien conduite. Devant être prodiguée de manière systématique par les parents tout en suivant les conseils d'un kinésithérapeute. Tout réside dans le travail mais également dans la confiance accordée à l'enfant. |