Titre : | Array , Le partenariat pour l'accompagnement de l'enfant handicapé : de l'action médico-sociale précoce... vers l'intégration scolaire |
Auteurs : | GAUDON ; ARCHAMBAULT ; BON ; CHANUT ; CORNU ; DARTOIS ; Fischer ; Gilbert ; GILLOIRE ; HOUDAYER ; HOZE ; JEANNIN ; NURIT ; OSMOND ; RAYNAUD ; TRUSCELLI ; TURQUIER ; Association des paralysés de France ; SSESD de l'assoiation des paralysés de France de l'Essonne. Journée d'étude. 1. 1990-06-13. Arpajon. |
Type de document : | Communication |
Editeur : | Arpajon [France] : Association des paralysés de France, 1990 |
Description : | 70 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Psychologie ; Dépistage ; Handicap physique ; France ; Education préscolaire ; Enseignement spécialisé ; Essonne ; Relation mère enfant ; SESSAD ; Intégration scolaire ; Personne handicapée ; Soutien scolaire ; Intervention précoce ; Centre action médico sociale précoce ; Enfant |
Résumé : | L'intégration scolaire représente un moyen d'éducation privilégiée, bien qu'elle ne soit pas toujours la meilleure solution à l'intégration. Au sommaire de cette brochure on pourra trouver : l'actualité et la priorité de l'action médico-sociale dans l'Essonne ; les interactions mère-enfant face au handicap ; l'enfant handicapé, en maternelle condition et enjeu d'une réussite ; la classe spécialisée d'Evry ; la répercussion psychologique de l'intégration scolaire et les formes de soutien à l'intégration. |