Titre : | Moyens de communication et solutions éducatives dans la scolarisaton des enfants et adolescents déficients auditifs |
Auteurs : | BOUILLON ; DELHOM ; Fournier ; KETTLER ; Ministère des affaires sociales et de la solidarité nationale, Direction de l'action sociale (Paris, FRA) ; Ministère de l'éducation nationale, Direction des écoles (Paris, France) |
Type de document : | Rapport |
Editeur : | Paris [France] : Ministère de l'éducation nationale, Direction des écoles, 1985 |
Description : | 22 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Adolescent ; Personne handicapée ; LSF ; Intégration scolaire ; Handicap sensoriel ; Langage parlé complété ; LANGUE MATERNELLE ; Activité physique ; Activité artistique ; Trouble audition ; Enfant ; Pédagogie |
Résumé : | Cette synthèse dresse l'etat en 1985 de la scolarisation et de l'éducation des jeunes sourds. Il y a quelques années l'intégration scolaire des jeunes souffrant d'une déficience auditive parraissait très aléatoire. Desormais des moyens de communication issus de la recherche peuvent faire espérer aux sourds une éducation optimale. |