Titre :
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When the best is not good enough : an examination of best practice (1993)
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Auteurs :
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Mary T. Peters ;
Timothy E. HERON
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Type de document :
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Article
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Dans :
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The journal of special education (26, 4, 1993)
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Pagination :
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371-385
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Langues:
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Anglais
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Mots-clés :
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Recherche
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Enfant
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Définition
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Education spécialisée
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Personne handicapée
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Méthodologie
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Résumé :
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Cet article décrit et passe en revue les façons d'utiliser "best practice", et montre que le terme est mal approprié à moins de respecter systématiquement certains critères de mesure. Une définition opérationnelle unique est proposée. Elle insiste sur : - la base théorique de la procédure ; - l'intégrité du but de la recherche et l'étendue d'une réponse systématique ; - le consensus avec une littérature existante ; - processus et résultats ; - preuve d'une validité sociale. Les responsabilités des praticiens, des chercheurs, des professeurs et des éducateurs sont établies.
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