Titre : | Strategies to stimulate motor learning in visually impaired children (1993) |
Auteurs : | Leonor Moniz Pereira |
Type de document : | Article |
Dans : | European journal of special needs education (8, 1, 1993) |
Pagination : | 24-31 |
Langues: | Anglais |
Mots-clés : | Personne handicapée ; Trouble vision ; Méthode pédagogique ; Cécité ; Enfant ; Handicap visuel ; Développement psychomoteur ; Education physique ; Projet de vie individualisé |
Résumé : | Quelles sont les meilleures stratégies pédagogiques pour maximiser le développement moteur des enfants atteints de déficience visuelle. L'élaboration d'un plan éducatif individualisé (PES) nécessite l'identification d'objectifs spécifiques. En prenant en considération les principaux facteurs qui conduisent à des différences dans le développement moteur d'enfants aveugles ou déficients visuels et d'enfants normaux, l'auteur analyse l'impact d'une situation pédagogique qui offre davantage d'activités cognitives que les cours normaux d'éducation physique. |