Titre :
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Un outil original pour l'évaluation des compétences communicatives chez le jeune enfant : les ESCS (1992)
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Auteurs :
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Michèle Guidetti ;
Catherine Tourrette
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Type de document :
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Article
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Dans :
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REVUE EUROPEENNE DE PSYCHOLOGIE APPLIQUEE (42, 3, 1992)
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Pagination :
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185-191
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Langues:
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Français
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Mots-clés :
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Enfant
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Psychologie
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Echelle
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Nourrisson
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15 - COMMUNICATION
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Evaluation
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Méthodologie
;
Recherche
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Développement intellectuel
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Test
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Relation sociale
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Résumé :
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Les Echelles de la Communication Sociale Précoce (ESCS - Early Social Communication Scales) ont montré un intérêt pour l'évaluation des compétences communicatives dans une perspective clinique auprès de populations pathologiques. Elles comportent huit échelles qui estiment l'interaction sociale, l'attention conjointe et la régulation du comportement chez l'enfant de 0 à 3 mois selon qu'il initie, répond ou maintient l'interaction. Cet article montre comment cet instrument peut être utilisé de façon globale dans une perspective de recherche.
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