Titre :
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Executive function and social communication deficits in young autistic children (1993)
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Auteurs :
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Robin E. McEVOY ;
Bruce F. PENNINGTON ;
Sally J. Rogers
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Type de document :
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Article
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Dans :
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The journal of child psychology and psychiatry (34, 4, 1993)
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Pagination :
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563-578
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Langues:
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Anglais
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Mots-clés :
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15 - COMMUNICATION
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Personne handicapée
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Etats Unis
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Amérique du Nord
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Apprentissage cognitif
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Développement intellectuel
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Etude comparée
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Autisme
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Psychose
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Enfant
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Pédopsychiatrie
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Langage
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Résumé :
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Des enfants autistiques d'âge pré-scolaire ont été comparés à des enfants présentant un retard de développement et de niveau de performance non verbale similaire, de même qu'à des enfants normalement développés et d'aptitudes linguistiques proches. Cette comparaison porte sur l'évaluation des aptitudes de chaque groupe en matière de comunication sociale et de fonctionnement cognitif opératoire. Les enfants autistiques ont montré de manière significative plus de pertinence dans les réponses faites au test sur le fonctionnement cognitif opératoire par rapport aux deux autres groupes de référence. De plus, une corrélation a été établie entre la variable de fonctionnement cognitif opératoire et les deux variables de communication sociale indépendamment du groupe auquel les enfants appartiennent et de leur aptitude verbale. Deux hypothèses divergentes traitent de cette corrélation entre les déficits de communication sociale et ceux concernant le fonctionnement cognitif opératoire chez l'enfant autistique.
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