Titre : | Les nouvelles technologies dans l'éducation des enfants handicapés moteurs et sensoriels (1992) |
Auteurs : | Jack Sagot ; Centre national d'études et de formation pour l'adaptation scolaire et l'enseignement spécialisé -CNEFASES. Symposium européen. Les nouvelles technologies dans l'éducation spécialisée.. 1992-06-17. Beaumont-sur-Oise |
Type de document : | Article |
Dans : | Les cahiers de Beaumont (57-58, 1992) |
Pagination : | 22-27 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Personne handicapée ; Trouble audition ; Aide technique ; Technologie ; Informatique ; Enfant ; Handicap physique ; Handicap sensoriel ; Handicap visuel ; Enseignement spécialisé |
Résumé : | Evolution de l'utilisation des techniques informatiques pour les enfants handicapés. L'auteur rend compte des approches suivantes : - approche tutorielle du matériel qui consiste à utiliser l'ordinateur comme une sorte de répétiteur ; - approche supplétive ou prothétique ; - approche pédagogique ; les activités de type logo ; - la dimension diagnostique et rééducative de l'informatique. |