Titre :
|
Tutorial classes : special educational provision for children with emotional and behavioural difficulties (1992)
|
Auteurs :
|
Georgia SCOTT ;
Andreas VARLAAM ;
Anne WEST
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
European journal of special needs education (7, 3, 1992)
|
Pagination :
|
259-273
|
Langues:
|
Anglais
|
Mots-clés :
|
Trouble comportement social
;
Education spécialisée
;
Enquête
;
Intégration scolaire
;
Soutien scolaire
;
Elève
;
Grande Bretagne
;
Communauté européenne
|
Résumé :
|
Cet article présente les résultats d'une enquête faite sur les classes de "support" (soutien) à Londres en Grande-Bretagne. Ces classes offrent un enseignement de soutien spécialisé à mi-temps aux enfants en âge scolaire qui ont des problèmes émotionnels et de comportement. La plupart des classes se situent dans des locaux scolaires et sont dirigées par un professeur-responsable. Généralement sept ou huit séances sont organisées chaque semaine et cinq ou six élèves y sont présents. Chaque élève peut assister à deux ou trois séances en moyenne. Toute une gamme d'activités permet aux élèves d'être mieux équipés pour faire face à l'enseignement normal. Le but essentiel de ces classes est de renvoyer les élèves à plein-temps dans l'enseignement normal. La plupart des élèves rattachés à ces classes de soutien sont de sexe masculin. Presque la moitié des élèves viennent de famille monoparentale. Un comportement perturbateur et agressif constitue la raison la plus fréquente de rattachement.
|