Titre :
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Action research in the professional development of teachers (1992)
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Auteurs :
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Christine O'HANLON
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Type de document :
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Article
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Dans :
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European journal of special needs education (7, 3, 1992)
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Pagination :
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204-218
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Langues:
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Anglais
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Mots-clés :
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Intégration scolaire
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Personne handicapée
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Formation professionnelle
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Recherche
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Enseignant
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Enseignement spécialisé
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Résumé :
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Cet article examine l'utilisation d'une recherche active dans la formation professionnelle des enseignants. L'auteur distingue entre deux formes de recherche : indépendante et collective. La recherche indépendante est fondée sur la relation existant entre le professeur et l'étudiant, tandis que la forme collective repose davantage sur le support et l'aide apportés par les collégues au sein même du groupe d'étudiants. L'auteur étudie les différences entre ces deux formes, dans le cadre de la formation professionnelle qui permet aux enseignants de modifier le programme scolaire de façon à réduire le nombre de problèmes rencontrés par les élèves, et de façon à pouvoir accepter tous les élèves dans les classes d'enseignement normal. La mise en place de l'intégration scolaire entraîne des changements et une adaptation nécessaires dans les classes normales. La réforme des pratiques exisantes doit être accompagnée d'une réflexion active. Deux cours universitaires suivis par l'auteur montrent clairement les deux formes de recherche active décrites dans cet article. Il revient donc aux responsables de la formation des enseignants de montrer aux spécialistes de l'enseignement spécialisé comment ils peuvent mettre en place des méthodes pédagogiques qui offrent la même chance de réussite scolaire à tous les élèves.
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