Résumé :
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On rapporte les résultats préliminaires d'une étude longitudinale multicentrique associant 12 équipes psychiatriques et portant sur 120 adolescents. Les critères d'inclusion dans l'étude, les objectifs, le protocole et la procédure de recueil des données sont résumés. Plusieurs nomenclatures (CFTMEA, CIM-10 et DSM-III-R) et des moyens d'évaluation standardisés (Autism Diagnostic Interview, échelle de Vineland) ont été utilisés. A l'entrée dans l'étude, les sujets ont en moyenne 15 ans ; il y a 50 autistes, 29 psychoses déficitaires et 41 dysharmonies psychotiques. Ce dernier groupe se distingue des deux autres par un début des troubles plus tardifs, un sex-ratio plus élevé, une moindre fréquence du retard intellectuel associé, un niveau éducatif meilleur et des performances plus élevées dans tous les secteurs du comportement adaptatif. Les autistes et les psychoses déficitaires présentent des retards de développement marqués, accompagnés, chez les autistes, de déficits plus marqués dans le domaine de la socialisation. Les relations entre les nosographies et les composantes techniques (psychothérapies, chimiothérapies, etc.) des prises en charge sont également décrites.
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