Titre :
|
Les enfants atteints d'infirmité motrice cérébrale grave : guide pour leur éducation (1989)
|
Auteurs :
|
Henning RYE, dir. ;
Miriam DONATH SKJORTEN, dir. ;
UNESCO
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Cahiers d'éducation spéciale - UNESCO (7, 1989)
|
Pagination :
|
1-232
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
15 - COMMUNICATION
;
Intégration scolaire
;
Personne handicapée
;
Processus apprentissage
;
Vie quotidienne
;
Aide technique
;
Qualité vie
;
Enfant
;
Handicap physique
;
Définition
;
Ecriture
;
Lecture
;
Education spécialisée
;
Guide
;
Infirmité motrice cérébrale
;
Langage
|
Résumé :
|
Le présent ouvrage vise à aider les enseignants qui ont la charge d'enfants atteints d'infirmité motrice cérébrale. Son 1er chapitre aborde en particulier la nouvelle conception du handicap et les orientations récentes de l'action pédagogique. Les autres chapitres traitent de la communication - les problèmes d'apprentissage - le langage et la parole, la lecture, la vie quotidienne, les aides en milieu scolaires.
|