Titre :
|
Adaptation en langue française d'une échelle d'évaluation des connaissances (T.D.K.), destinée aux enfants diabétiques insulinodépendants : méthodologie et intérêts pour la recherche et la pratique clinique (1992)
|
Auteurs :
|
N. TUBIANA-RUFI ;
K. BEAN ;
A.J. CHWALOW ;
P. CZERNICHOW ;
L. Moret
|
Type de document :
|
Article
|
Dans :
|
Revue d'épidémiologie et de santé publique (RESP) (40, 3, 1992)
|
Pagination :
|
191-200
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Diabète
;
Echelle
;
Evaluation
;
Méthodologie
;
Adolescent
;
Education santé
;
Enfant
|
Résumé :
|
La mesure du niveau de connaissance des patients diabétiques permet d'évaluer aussi bien leurs besoins éducatifs que les programmes d'éducation qui leur sont destinés. Traduction et validation de l'échelle d'évaluation des connaissances (Tests of Diabetes Knowledge) pour les enfants diabétiques. Cet outil permettra d'analyser l'importance relative des différents facteurs qui déterminent le contrôle du diabète (diagnostic éducatif) et d'étudier les méthodes éducatives basées sur le transfert des connaissances.
|