Titre : | Mise en place d'une approche de thérapie cognitive dans la prise en charge d'enfants et d'adolescents handicapés moteurs et polyhandicapés (1991) |
Auteurs : | Martine DIAME-FLAGER ; Brigitte BURBAN ; Josette HAZELAERE ; Yvonne MOSNERON DUPIN ; Alain RAKONIEWSKI |
Type de document : | Article |
Dans : | BEME, Bulletin des établissements médico-éducatifs (18, 1991) |
Pagination : | 2-6 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Handicap physique ; Trouble apprentissage ; Polyhandicap ; Psychomotricité ; Traitement ; Personne handicapée ; Enfant ; Méthode ; Motricité ; Handicap mental |
Résumé : | Un institut d'éducation motrice utilise l'approche de G. WALDON pour mettre en place un projet de thérapie cognitive s'adressant à des enfants et adolescents handicapés mentaux, polyhandicapés, déficients mentaux ou non. L'ensemble du contenu de la thérapie constitue un processus de développement sensoriel-moteur et cognitif. L'objectif est d'améliorer les capacités procédurales du sujet. |