Titre : | L'approche active modifiante dans l'éducation des "handicapés" |
Auteurs : | Reuven FEUERSTEIN |
Type de document : | Chapitre |
Editeur : | Toulouse [FRA] : Erès, 1991 |
ISBN : | 978-2-86586-181-1 |
Description : | 209-216 |
Langues: | Français |
Classement : | FJ10/ (GENERALITES SUR LES PERSONNES HANDICAPEES) |
Mots-clés : | Enfant ; Théorie ; Education spécialisée ; Enseignement spécialisé ; Remédiation cognitive ; Personne handicapée ; Méthode pédagogique |
Résumé : | L'approche active modifiante par opposition à l'approche passive acceptante est fondée sur la croyance que l'être humain peut être modifié en agissant sur l'environnement et que son comportement et son efficience ne sont jamais statiques. L'auteur en développe les applications à l'enseignement spécial. Cette approche est à l'origine de trois méthodes dont le Learning Potential Assessment Device (LPAD) et, le Programme d'Enrichissement Instrumental (PEI). |