Titre : | La relation pédagogique dans une classe thérapeutique pour enfants atteints de troubles graves du psychisme |
Auteurs : | Josette RIVIERE |
Type de document : | Chapitre |
Editeur : | Toulouse [FRA] : Erès, 1991 |
ISBN : | 978-2-86586-181-1 |
Description : | 171-186 |
Langues: | Français |
Classement : | FJ10/ (GENERALITES SUR LES PERSONNES HANDICAPEES) |
Mots-clés : | Personne handicapée ; Ecole ; Processus apprentissage ; Comportement ; Développement intellectuel ; Méthode pédagogique ; Psychose ; Enfant ; Pédagogie adaptée ; Enseignant ; Enseignement spécialisé ; Etude cas ; CLASSE INTEGREE ; Intégration scolaire |
Résumé : | A partir d'un cas particulier, l'auteur, institutrice spécialisée, présente les particularités du fonctionnement mental des enfants psychotiques et rapporte ses modalités de prise en charge pédagogiques dans une classe intégrée. |