Résumé :
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A partir des nouvelles demandes adressées aux équipes de pédopsychiatrie et des nouvelles pratiques, les auteurs réfléchissent aux modifications qu'elles entraînent dans le champ de la psychiatrie infantile. Les nouvelles demandes seront abordées à travers les réflexions d'un pédiatre, d'un psychologue scolaire et d'un enseignant, d'un éducateur de placement familial, mais aussi à travers une enquête auprès des pédiatres de la régions : Limousin et à travers l'activité d'un service de consultations pédopsychiatriques. Parallèlement un questionnaire a été adressé aux psychiatres pour évaluer si les pratiques étaient réellement nouvelles, ainsi que l'image que les pédopsychiatres ont d'eux-mêmes. Dans la troisième partie les auteurs proposent de redéfinir le champ de la pédopsychiatrie à partir des pratiques et des outils utilisés. Enfin ils précisent ce qui dans ces nouveaux modes d'exercice est nécessaire pour que soit conservée une spécificité à l'abord de l'enfant par le psychiatre, spécificité garante de notre identité, mais aussi de toute réelle collaboration.
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