Résumé :
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Cette étude, effectuée à la demande de la DASS du Rhône, concerne le devenir de 327 jeunes handicapés sortis du dispositif des établissements de l'Education Spéciale (21 établissements) en 1986 dans le département. Réalisée à partir d'un questionnaire adressé à l'ensemble des sortants début 1989, l'étude vise à repérer le plus finement possible la situation sociale et professionnelle des jeunes. La première phase de l'étude (réalisée en 1988 sous le titre "Trajectoires") répertoriait les modes d'insertion et les stratégies utilisées. La seconde appréhende l'impact de facteurs tels que le handicap, le sexe, la formation antérieure. Elle évalue également la réalisation de l'orientation préconisée par les établissements d'éducation. Le rapport est organisé en quatre parties : 1/ présentation de la population enquêtée à la sortie de l'établissement ; 2/ situation deux ans après : emploi-non emploi, ressources, mode de vie ; 3/ incidence de quelques facteurs sur l'insertion : handicap, sexe, nationalité ; 4/ synthèse et analyse des résultats par groupes de handicaps.
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