Titre : | Penser peut-il s'apprendre ? (1992) |
Auteurs : | Albert MOYNE ; Jean-Pierre ASTOLFI ; Jean-Michel Belorgey ; Claudette BOCCARA ; Bernard CORNU ; Laurent COSNEFROY ; Christine Delafosse ; Bertrand EVENO ; Martine GRUERE-ARNAUD, préf. ; Xavier JACQUEY ; Pierre MICHARD ; Alain MOAL ; Nicole PATUREAU ; Renée-Laetitia RICHAUD ; Monique VINET |
Type de document : | Article |
Dans : | Groupe familial (134, 1992-01/1992-03) |
Pagination : | 78 p. |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Enseignement ; Processus apprentissage ; Développement intellectuel ; Psychologie cognitive ; Psychologie ; Pédagogie |
Résumé : | L'acte pédagogique comporte une multitude de facettes en interactions, chacune d'entre elles étant actuellement objet de recherche. Approche de la pédagogie de la médiation qui permet de considérer l'enfant dans sa totalité et qui met en lumière l'importance des interactions sociales dans son développement. Rôle du psychopédagogue. |