Titre : | Enfants atteints de surdité et de troubles de la personnalité : réflexions pédagogiques (1991) |
Auteurs : | Michèle ABIET ; Marie-Claire LE TIRAN ; Hélène Suarez |
Type de document : | Article |
Dans : | Les cahiers de Beaumont (54, 1991-06) |
Pagination : | 37-39 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Adolescent ; Enfant ; Communication non verbale ; Trouble personnalité ; Surdité ; Trouble comportement social ; Enseignement spécialisé ; Polyhandicap ; LSF ; PROFESSEUR DES ECOLES SPECIALISE ; Personne handicapée |
Résumé : | Démarche pédagogique d'institutrices spécialisées en troubles de la conduite et du comportement enseignant à des enfants et adolescents sourds qui présentent des troubles graves du comportement ou de la personnalité et sont hospitalisés en Psychiatrie infanto-juvénile. On utilise la bi-modalité, la langue des signes, les langages gestuels, l'expression orale. |