Résumé :
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"En introduction à un cours d'information sur le handicap mental, on a procédé à une étude exploratoire des connaissances culturelles les plus significatives chez des élèves de la 2ème année de l'école primaire. L'étude comporte deux parties : la première expose comment les différences sexuelles sont apparues importantes dans les interviews d'une classe; la deuxième partie présente et commente les résultats d'un questionnaire passé à 179 écoliers de 2ème année d'école primaire. Des informations ont été recueillies concernant leur expérience, leurs représentations, leurs connaissances et leurs sentiments concernant le handicap mental. Leurs opinions sur l'intégration ont pu être classées en cinq rubriques : 1° C'est une expérience pédagogique enrichissante pour les élèves handicapés mentaux. 2° C'est un bénéfice pour les élèves ordinaires. 3° Une nécessité est à respecter : l'enseignement aux jeunes handicapés a besoin d'être accompagné de conditions spéciales. 4° C'est laborieux d'enseigner les handicapés mentaux. 5° Pour les deux parties, ce n'est pas une expérience enrichissante. A certaines questions, les réponses entre les deux sexes étaient différentes. Dans la partie consacrée aux commentaires, des conclusions sont retenues concernant le curriculum dans les domaines suivants : différences sexuelles entre écoliers, existence de connaissances concernant le handicap mental, opinions des écoliers concernant l'intégration et capacités de les exprimer."
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