Résumé :
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"L'élaboration de la carrière professionnelle de 547 écoliers et étudiants handicapés de la R.F.A. et des U.S.A. a été comparée avec celle d'un groupe de personnes non handicapées des U.S.A.. L'échelle de Goldberg de mesure du développement de la carrière professionnelle (G.S.V.D. : Goldberg Scale of Vocational Development) a été utilisée comme instrument de mesure. Cette échelle évalue les projets, le réalisme, l'initiative, le comportement au travail, l'investissement et la conscience professionnels. Les étudiants ont été répartis en 8 groupes en fonction de la variable âge. L'affectation à ces groupes s'est faite à partir de la valeur moyenne reconnue à la formation professionnelle suivie, soit par ordre décroissant : le groupe des personnes non handicapées, celui des personnes atteintes de cystofibrose, de maladie cardiaque congénitale, celui des handicapés moteurs, des personnes souffrant de brûlure au visage, des délinquants, des personnes souffrant de déficiences du développement, des handicapés des apprentissages ou retardés mentaux. Les écoliers et étudiants allemands élaboraient des projets particulièrement en conformité avec la formation reçue tandis que les étudiants américains se permettaient des projets plus ouverts et se montraient plus ambitieux dans leurs souhaits concernant l'avenir. Tous les 7 groupes de personnes handicapées obtenaient des résultats inférieurs au groupe des personnes non handicapées, et seul le groupe des personnes atteintes de fibrose cystolique se rapprochait de la norme."
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