Titre :
|
Rénover l'action sociale par le management et par le marketing
|
Auteurs :
|
René Baptiste ;
Christine BOIRON, préf. ;
Bernard DOBIECKI, post face
|
Type de document :
|
Ouvrage
|
Editeur :
|
Lyon [FR] : Centre régional pour l'enfance et l'adolescence inadaptées -CREAI- Rhône-Alpes, 1990
|
ISBN :
|
978-2-903026-19-6
|
Description :
|
176 p. / biblio. (50 réf.), tabl.
|
Langues:
|
Français
|
Mots-clés :
|
Besoin social
;
Directeur
;
Marketing
;
Economie sociale et solidaire
;
Entreprise
;
Rentabilité
;
ESMS
;
Action sociale
;
Evaluation
;
Politique sociale
;
Gestion
|
Résumé :
|
Cet ouvrage de René BAPTISTE est une suite logique de sa première publication : "Le social est à vendre" (Lyon : CREAI Rhône-Alpes, 1986). Il entend fournir aux dirigeants des outils, des méthodes et des idées pour piloter au mioeux une entreprise de service en Action Sociale. Le premier chapitre traite du management, condition première et fondamentale d'une capacité de rénovation. Le second est consacré aux techniques du marketing : étude et prise en compte des besoins des clients et des partenaires de l'entreprise, conception d'une offre susceptible de les satisfaire, organisation de la cohérence du service rendu et son efficacité.
|