Titre : | Les développements de l'éducation spéciale (1990) |
Auteurs : | Seamus HEGARTY ; Formation-action sur le thème de la "pédagogie comparée des établissements spécialisés des pays de la Communauté européenne", février-mars 1989, Suresnes, Fr, et bilan le 16 juin 1990 |
Type de document : | Article |
Dans : | Courrier de Suresnes (le) (52, 1990) |
Pagination : | 21-27 |
Langues: | Français |
Mots-clés : | Intégration scolaire ; Personne handicapée ; Grande Bretagne ; Texte officiel ; Enfant ; Education spécialisée |
Résumé : | L'auteur présente les textes réglementaires de base qui conceptualisent la notion de "besoin éducatif spécifique". L'intégration scolaire est un principe largement répondu mais pas absolu ; elle est modulable. Les dispositions éducatives spéciales sont possibles à la fois dans les écoles spéciales et dans les écoles ordinaires; Les premières sont un peu moins de 2000 et accueillent 135.000 élèves. |